• Anaïs

San Francisco

San Francisco, le plus beau voyage de ma vie !


Le Golden Gate

Je ne sais même pas par où commencer pour vous expliquer le pourquoi du comment mais je vais tenter.


Depuis l’âge de mes 20 ans mon rêve le plus fou était d’aller monter ma pâtisserie à San Francisco, pourquoi ? aucune idée !


Je n’avais jamais visité cette ville mais je ressentais un attrait énorme comme si on me disait que je devais y aller, qu’il y’avait quelque chose pour moi là-bas.


Depuis moins d’un an nous avons ouvert notre premier atelier à Paris avec l’envie d’aller ouvrir notre pâtisserie aux Etats Unis, je commençais à me demander si New York n’était pas une meilleure idée pour le business jusqu’au lendemain matin où j’ai reçu un message sur instagram de la part de @Onlyinsf qui m’invitait à un repas à Paris pour nous immerger le temps d’une soirée dans la culture de San Francisco, si ça ce n’est pas un signe !


Résultat je découvre de super personnes, de la bonne nourriture (oui forcément pour moi c’est vital ahah), de la bonne musique, une bonne ambiance, j’ai pu partager beaucoup avec les personnes de cette équipe et surtout cela m’a donné une envie encore plus forte de découvrir réellement SF. 2 semaines après, mes billets pour SF étaient achetés, et qui plus est j’ai de la chance d’avoir de la famille qui me logeait sur place.


Nous sommes arrivées dimanche 25 Août midi à l’aéroport et nous avons eu la chance de découvrir en voiture plusieurs des nombreuses plages de San Francisco (notamment Ocean beach et crissy fields), nous avons pu voir une partie du Golden Gate park et sommes allés en dessous du Golden Gate, malheureusement Karl the Fog en avait décidé autrement et ne nous laissait pas apercevoir le Golden Gate Bridge. Oui il faut savoir qu’une des choses qui rends unique cette ville c’est ce brouillard mystérieux qui flotte sur la baie et remonte dans la ville. Il est particulièrement là en été ne soyez pas surpris à votre arrivée, et vous verrez cela donne encore plus de charme à cette ville.


Le Golden Gate sous Karl the fog

Pour notre premier jour nous avons eu la chance d’être gâtées par SF travel avec des city pass pour nous permettre de découvrir un maximum de choses. Je vous recommande de prendre ce city pass qui vous donne accès à pas mal de musées, d’attractions et à 3 jours de transport et notamment le fameux cable car.


Le fameux cable car

Nous avons commencé par découvrir le quartier des affaires puis sommes parties vers la plage de Crissy Field pour espérer voir le fameux pont, toujours pas au rdv ! Nous nous sommes dirigées vers Piers 39, un lieu atypique et très touristique mais plutôt cool à découvrir où nous avons fait l’aquarium, assez petit mais sympa à faire si vous avez le city pass. Nous avons ensuite continué à nous balader le long de la marina pour ensuite rentrer tranquillement boire un verre dans le quartier où nous résidions.


Ce quartier c’est Hayes valley, un de mes préférés de la ville ! Super mignon, animé avec de bons bars et restaurants. On peut également admirer les maisons typiques de cette ville avec les fameuses baie windows. Nous sommes allées boire un verre dans un bar qui s’appelle le Lone Palm avec de délicieux cocktails et nous avons ensuite mangé dans un restaurant péruvien super sympa (Le Limon). Vous remarquerez que niveau nourriture vous trouverez de tout, c’est une ville qui ne ressemble pas au reste des USA.


Mardi nous avons pu faire un peu plus de choses :


-Les painted ladies, ces fameuses maisons similaires mais avec des couleurs différentes.


Les painted ladies

- La lombard street avec 7 virages serrés qui a été créé comme cela car à l’époque les chevaux n’arrivaient pas à la monter car elle était trop pentue. Cette rue est juste sublime ! A voir absolument si vous passez par là.


Lombard street

- Nous avons ensuite emprunté le cable car pour nous balader dans San Francisco, celui-ci est compris dans le city pass et ça vaut le coup à 7$ le ticket.


- Nous sommes descendues vers Chinatown pour être immergées dans ce quartier chinois où nous avons trouvé un bon restaurant et où nous avons essayé pour la première fois des fortunes cookies au golden gate fortune factory.


Chinatown

- Le soir nous sommes allées voir un match des giants, nous avons adoré être plongées dans la culture du baseball avec tous les shows improbables entre chaque manche. Une quinzaine de dollars par billets ça en valait largement la peine.


Oracle Park - Giants

Mercredi nous avons loué une voiture pour pouvoir aller de l’autre côté du Golden Gate pour aller vers Kirby Cove où après une petite marche de 30 min vous pourrez tomber sur une plage déserte face au pont. Un souvenir magnifique pour nous.



Kirby cove

Nous sommes ensuite allées à Sausalito, petite ville en bord de mer où habituellement il fait plus beau qu’à San Francisco. Cette ville est très jolie et vous pourrez également y trouver les houseboat qui sont des maisons flottantes qui datent des années hippie où les gens de San Francisco ne voulait pas payer trop de taxe et sont allés s’installer sur des bateaux qu’ils ont transformés en maisons atypiques.


Sausalito


Jeudi nous avons pris la route pour Yosemite, comptez environ 4h de route mais sincèrement ça vaut le coup. Nous avons prévu que le jeudi et le vendredi sur place mais nous y retournons en mai et je pense qu’on va prévoir une journée de plus car le parc est énorme et tellement beau que nous voulons en découvrir beaucoup plus.


Nous nous sommes arrêtés sur Tunnel view pour voir un paysage à couper le souffle, puis sommes allées voir les chutes de Yosemite (les plus grandes de Californie).

Ensuite petit passage par Maripossa Grove pour voir des sequoias très anciens et particulièrement imposants.


Tunnel view

Nous nous sommes ensuite dirigées vers notre hôtel, nous l’avons pris assez loin de Yosemite, ce que nous ne referons pas la prochaine fois (environ 2H de route) mais l’expérience était dingue, nous avons dormis dans une tente en plein milieu de bois au Shaver Lake village Hotel.


Shaver lake hotel village


Ensuite le vendredi nous sommes retournées sur yosemite très tôt car nous voulions voir le lever de soleil à Glacier point, nous ne l’avons pas regretté, il s’agit sans aucun doute du plus beau lever de soleil de notre vie, nous y sommes restées une petite une heure.


Glacier point


Puis sommes allées faire une randonnée de 2H (qui monte beaucoup) pour voir les vernal falls, une fois encore aucun regret c’était splendide.


Vernal falls


Nous sommes reparties tranquillement vers San Francisco pour rendre notre voiture de location le vendredi soir (compter 200$ pour 3 jours et environ 90$ d’essence pour ce parcours).


Samedi matin nous avons été particulièrement chanceuses nous avons fait la croisière comprise dans le city pass (merci @onlyinsf) et le ciel était totalement dégagé, pas de Karl à l’horizon ! Nous avons pu admirer alcatraz (que nous visiterons la prochaine fois), toute la baie de SF ainsi que le Golden Gate. Au retour nous nous sommes de nouveaux arrêtées à Pier 39 pour admirer les loups de mer qui ont pris possession des lieux.


Pier 39


L’après-midi direction le SF MOMA, encore une fois celui-ci est compris dans le pass. Un magnifique musée avec 7 étages d’artistes tous très différents. J’ai beaucoup aimé ce moment et toutes ces différentes œuvres.


SF MOMA


Ensuite nous avons décidé de nous balader vers Japan Town, mais nous ne nous sommes pas senties immergées dans une culture comme à china town. Nous avons donc repris le chemin de Hayes valley pour manger dans un restaurant mexicain (CALA) particulièrement bon et en prime avec des desserts que j’ai adoré (notons que c’est rare quand je suis à l’étranger ahah). Nous avons ensuite pris quelques verres dans des bars super cools de la Hayes street.


Dimanche direction point reyes pour une randonnée avec la famille pour découvrir un paysage juste sublime et apaisant (ça change de Paris pour le côté apaisant) il faut suivre le trail estero pour arriver à ce point de vue.


Point Reyes

Nous sommes ensuite repassées par le Golden Gate pour admirer le coucher de soleil, et encore une fois je ne peux que vous dire que c’était un moment parfait.


Golden Gate sunset


Lundi direction le Golden Gate park où nous avons loué des vélos (comme si les attractions du city pass ne suffisaient pas, vous avez également des réductions pour la location de vélos), nous sommes passées par l’académie des sciences, où nous avons presque passé 2H à découvrir un tas de choses sur les animaux du coin (j’ai oublié de vous mentionner qu’à Yosemite on trouve des ours, des pumas, des coyottes et des serpents ahah).


Académie des sciences

Nous avons fait ensuite une quinzaine de km en vélo et sommes repassées par Ocean Beach qui vaut le détour.


Un dernier tour à pied dans le quartier hippie (Haight street) et nous avons déjà dû préparer nos valises pour le retour sur Paris (temporaire car nous revenons dans 4/5 mois puis encore 2 mois après pour un road trip).


Haight street


Pour vous résumer ce voyage : je suis tombée totalement folle amoureuse de cette ville que je n’imaginais pas si naturelle et si apaisante. C’est assez étrange car il y’a tout le côté business qui est très présent mais plongé dans cet univers remplis de plages et de parcs.

Niveau climat il est plutôt pas mal également !


Une moyenne de 18 degrés toute l’année avec du beau temps mais pas mal de brouillard surtout l’été. Prévoyez des affaires chaudes en bord de plage il peut y avoir pas mal de vent et le soir il fait un peu plus frais également.


Niveau timing, nous sommes restées 9 jours sur place mais nous avons un peu couru pour faire tout ce que nous souhaitions faire, je pense que 12 jours auraient été mieux.


Si vous cherchez d’autres choses à faire lors de votre voyage, ou des bonnes adresses, n’hésitez pas à visiter le site www.sftravel.com


Encore un grand merci à cette équipe pour nous avoir fait profiter au maximum de cette expérience incroyable, qui a fait en sorte que SF garde une place très spéciale dans nos cœurs !



<3

42 069 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout