• Anaïs

10 Choses à faire à San Francisco

1. Voir le Golden Gate sous tous ses angles


Le Golden Gate, ce pont rouge… Ce n’est qu’un pont on est d’accord mais il dégage un truc assez impressionnant et c’est tout de même le symbole de San Francisco. Je pense que j’ai pu le voir sous tous ses angles, mais j’ai cherché sur pleins de sites différents à quelle adresse je devais me rendre pour le voir. Je vous regroupe ici les endroits pour faire de super photos du Golden Gate.


  • Baker beach



  • Crissy field beach



  • Crissy field : aller vers le 36 bvd lincoln vous pourrez vous garer sur un parking et avoir un point de vue sublime sur le pont. Vous pouvez aussi y aller à pied en passant par le bas de crissy field (picnic area crissy field) et en suivant le chemin bien indiqué cela vous prendra 20 min pour arriver en haut et vous aurez tout le long une vue imprenable. Vous pouvez aussi faire de jolies photos depuis le picnic area.



  • Kirby cove, petite plage où j’étais seule au monde qui se trouve de l’autre côté du pont. En allant vers kirby cove vous aurez également pleins de points de vue vraiment sublime si le temps est dégagé ou vous pourrez faire des photos mystiques avec karl the fog (le brouillard à un nom ici)



  • En croisière qui part de Pier 39

  • A Alcataz vous avez une vue magnifique également sur le Golden Gate et même depuis la cours de la prison.



  • Coit Tower : depuis le haut de cette tour vous avez une vue parfaite sur le pont mais aussi sur tout San Francisco





2. Visiter Alcatraz


Je suis allée visiter Alcatraz et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne regrette absolument pas. Il faut s’y prendre en avance pour réserver vos billets surtout si vous partez dans une période de vacances. Pour ma part je l’ai pris 3 semaines en avance pour une visite fin janvier, cela peut prendre 2 à 3 mois si vous partez en pleine période de vacances scolaire.


Une fois sur place, vous êtes libre de rester aussi longtemps que vous le voulez sur place (je vous conseille de prendre l’horaire la plus tôt pour éviter la foule). Vous pouvez alors visiter toute l’île mais j’ai commencé par la prison. Une fois rentrée à l’intérieur on vous équipe d’un audio guide, de base je n’ai jamais trop aimé les audio guides mais là celui-ci est très bien fait. Il vous guide à tous les points importants et vous immerge dans l’univers car ils ont enregistré des bruits à l’époque et vous avez donc l’impression d’être avec les prisonniers. De vraies personnes ayant travaillées à Alcatraz vous raconte tout, vous pouvez même entendre d’ancien prisonniers vous raconter leurs moments dans la prison.



En sortant de la prison je me suis baladée et je suis partie sur la droite (vers la vue du financial district) où j’ai pu prendre de super photos de la ville.

Je suis restée 2h30 sur place et c’était je pense assez.



3. Visiter SF Downtown


Partir à la visite du centre-ville et du financial District ! Vous aurez pleins de quartiers différents mais ce qui est marrant à SF c’est que contrairement aux autres grandes villes comme Paris ou New York, le quartier business est en plein centre-ville. Vous pourrez y voir de très grands buildings à l’Américaine et voir un San Francisco très actif. Vous pourrez également vous arrêter dans union square pour faire tous les grands magasins. Personnellement ce n’est pas ce que je préfère à San Francisco mais c’est pas mal de le voir.



4. Visiter Chinatown


Chinatown a été très préservé à San Francisco contrairement à d’autres grandes villes. Vous êtes vraiment immergés dans la culture chinoise. Vous pourrez y voir l’architecture chinoise, manger d’excellents plats (Z&Y est un bon restaurant niveau qualité/prix, un restaurant un peu plus cher mais délicieux : china live) et même aller acheter des fortunes cookies (au 56 Ross Alley, Golden Gate fortune cookie factory). J’aime beaucoup ce quartier et visiter toutes les petites boutiques qui s’y trouvent. Prévoyez 2 heures pour faire le tour.





5. Se balader dans le Golden Gate Park


Le Golden Gate Park est gigantesque, il fait plus de 5km de long, vous aurez de quoi faire. Une journée ne suffirait pas pour tout découvrir, pour l’avoir fait à plusieurs reprises, certaines choses m’ont plus attirée que d’autres. Notamment le Japanese tea garden (comptez 9$ l’entrée), c’est assez petit vous aurez fait le tour en 30 min mais c’est vraiment joli et relaxant. Dans le même registre juste en face vous avez le botanic garden qui est très beau également et qui est au même prix. Vous pourrez également visiter l’académie des sciences qui en vaut la peine et qui est très intéressante. Si vous prenez le citypass, la visite est incluse dedans.





6. Lombard street

Il y’a plusieurs choses touristiques à voir comme les painted ladies mais je vais m’arrêter sur lombard street car j’ai eu un gros coup de cœur pour cette rue aux virages impressionnants, le tout bordé de fleurs magnifiques. Elle est très belle à voir d’en haut comme d’en bas. En plus de cela vous pourrez voir passer le fameux cable car qui est très aimé par les touristes (moi compris ahah).





7. Cable car

Justement le fameux cable car, à faire ! Il y’a 3 lignes, celle que j’ai beaucoup aimé était celle de powell car on avait de très grandes montées et on pouvait voir la ville d’en haut ce qui était vraiment top. Si vous prenez un aller simple cela coûte tout de mêle 8$ alors que c’est gratuit avec le city pass. Vous pouvez regarder sur l’application « Muni » pour voir les arrêts.




8. Voir un match des Giants


En France nous n’avons pas de match de baseball, j’ai donc voulu y aller pour voir le sport mais surtout pour vivre l’ambiance des matchs américains. J’ai vu un match des Giants, mais c’est très long, si vous restez tout le match c’est près de 4H. Nous sommes restées 2H et c’était top, on a mangé des hots dog en face de l’océan (oui le stade ici est au bord de l’océan) et apprécié le match. Les places ne sont pas excessives (20$ pour une place moyenne). L’ambiance est vraiment très cool et vous aurez l’occasion de voir la fameuse kiss cam !



9. Pier 39


Pier 39 est un endroit très touristique certes mais sympa à faire. Vous pourrez prendre les croisières pour le Golden Gate à partir de cet endroit. Vous pouvez également voir les sea lions ce qui est très marrant car ils ont élu domicile ici il y’à 30 ans sans vraiment que l’on sache pourquoi. Vous pourrez flâner dans les boutiques souvenirs de Pier 39 et trouver de petits cadeaux assez originaux. Vous serez totalement dépaysé.





10. Ashbury street


Le quartier hippie de SF ! Vous pourrez voir au croisement de la haight street et de Ashbury street les fameuses jambes iconiques de ce quartier. J’adore me balader dans ce coin et découvrir des boutiques très surprenantes. Vous pouvez depuis cette rue rejoindre le Golden Gate Park ce qui peut donc se faire avant d’aller le visiter.



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout